Ne vous fiez pas au nom « les 3 frères ». C’est la marque de la conserverie artisanale gardoise que viennent de reprendre un jeune couple Camille et Thomas, deux épicuriens et amoureux de l’artisanat. La conserverie a un avenir prometteur et peut-être aura-t-elle un jour une sœur?
L’histoire de cette conserverie gardoise
Cette entreprise artisanale a débuté en 2017 avec M Philippe Seguin du côté d’Alès, à Saint Hilaire de Brethmas.
Les valeurs de la marque de conserverie les 3 frères sont : le respect de la tradition du goût tout en apportant une touche de nouveauté culinaire.
Le couple d’entrepreneurs Camille et Thomas l’ont racheté dernier trimestre 2022. Ils ont relancé la production des terrines conditionnées en 100 g ou 180 g.
Camille la gérante de la conserverie les 3 frères était invitée dans l’émission Côté Saveurs.
Camille a quitté le laboratoire de transformation pour venir parler de sa nouvelle aventure professionnelle en tant que gérante de la conserverie les 3 frères sur les ondes de France Bleu Gard Lozère.
Elle poursuit les mêmes recettes avec la même exigence du cahier des charges. Toutes les viandes sont d’origine française.
Et sur les étiquettes des pots: la lecture des ingrédients est rapide, vous y trouvez que les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette. Il n’y a aucun conservateur, aucun colorant, aucun réhausseur de goût.
Bref, c’est comme nos grands-mères qui fabriquaient des terrines dans leurs cuisines.
Vous voulez écouter l’émission, alors je vous donne le lien.
Et maintenant que vous avez écouté l’émission, vous avez certainement envie d’acheter des terrines ou une des spécialités le boudin noir au piment d’Espelette.
Mais Camille n’était pas la seule invitée. Les gérants du restaurant Les Magnolias situé à la place des Esclafidous à Nîmes étaient présents.
Voilà la dernière émission Côté Saveurs 2022 à laquelle j’ai participé.
Mardi 10 janvier, nous ferons un voyage culinaire en Asie avec deux cogérantes.