Angèle et José les héros de Camargue rencontrent leurs lecteurs dans les Cévennes.

par Delphine
livre d'Angèle et José héros de Camargue

La Camargue, cette terre sauvage riche en biodiversité est le cadre de vie de ces deux nouvelles mascottes.

Pour les vacances de Toussaint, Angèle et José, ces héros camarguais ont voyagé dans le Gard pour se poser dans les Cévennes afin de rencontrer leurs jeunes lecteurs.

Transmettre aux jeunes générations notre patrimoine culturel local est le point de départ de ce projet littéraire.

Découvrons ensemble ces deux nouveaux personnages camarguais et je vous partage mon retour d’expérience quand j’ai présenté le livre d’Angèle et José à de jeunes lecteurs dans les Cévennes.

Qui sont Angèle et José?

La famille Aubert originaire de Bernis a fait naitre Angèle, cette jolie flamant rosé et José le jeune taureau pour transmettre les valeurs et l’amour de la Camargue.

Céline est l’auteure, une jeune maman qui a trouvé les mots pour captiver les jeunes lecteurs, les faire voyager et découvrir notre patrimoine culturel.

Les deux héros sont désignés par leur famille pour rapporter une saladelle, la fleur violette symbole de la Camargue.

Présentation du livre d’Angèle et José à des enfants d’un centre aéré dans les Cévennes.

Cette semaine, nous étions à l’Espérou. J’ai présenté le livres aux enfants. Ils ont de suite adhéré à la couverture du livre.

« Les deux héros habitent à la mer », « le flamant rose est une fille », « le taureau, c’est lui le plus fort », voila quelques remarques spontanées de mon auditoire.

Je commence la lecture et nous voilà partis en Camargue. Les enfants reconnaissent les lieux emblématiques.

Ce moment de partage a été génial. Je ne vous dévoile pas tout pour vous laisser le plaisir de lire et découvrir l’aventure de ces deux amis.

A la fin du livre, les enfants ont demandé « il y a d’autres histoires d’Angèle et José? ».

L’objectif est atteint, même dépassé, car la cible visée par ce livre est fan. Les jeunes sont captivés et le message pour l’amour de la Camargue passe.

Maintenant, ils attendent la suite de l’aventure….

Où trouver le livre de ce flamant rose et ce jeune taureau?

Je vous donne leur site internet https://www.angeleetjose.com/ pour faire une commande. Vous pouvez le trouver dans des librairies du Gard, de l’Hérault et des Bouches du Rhône.

Sur Nîmes, il est disponible en autre à la librairie de l’Eau Vive.

Le livre va se retrouver au pied du sapin dans de nombreuses familles cette année. Et soulignons que c’est la société Imprim’Vert qui est en charge de l’impression.

Un CD et un clip vont sortir en décembre en collaboration avec le chanteur Ricoune. Alors suivez ces deux amis gardois !

Pour vous donner un aperçu de cette pépite, regardez le réel Instagram de la page l’effet Gard. C’est mon fils cadet qui vous offre un extrait.

0 commentaire
2

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité