L’association des Roses du Gard a mis sur sa liste de Noël des dons de particuliers et d’entreprises pour ouvrir sa Maison d’accueil et de soins supports

par Delphine
Appel aux dons pour la maison d'accueil et de soins

A quinze jours de Nöel, l’association des Roses du Gard met tout en œuvre pour mobiliser des dons et permettre d’ouvrir la Maison d’accueil et de soins supports. Cette Maison portée par l’association des Roses du Gard est sur la dernière ligne droit avant son ouverture.

L’association des Roses du Gard est portée par un trio féminin.

Hélène Milan la présidente, Caroline Breschit et Dominique Decamps-Mini sont les vice -présidentes de l’association. L’association accompagne, aide aux malades qui se battent pour vaincre un cancer depuis octobre 2018.

Par exemple, tous les lundis matins, les adhérents de l’association se retrouvent pour une marche active. Cette activité physique adaptée permet de se retrouver et de partager un moment.

Ouverture de la Maison d’accueil et de soins supports en 2022.

Cette maison va être un lieu de ressources pour les malades du cancer. Il permet de recharger les batteries pour les hommes et les femmes dans le parcours de la maladie. Ce trio de femmes exceptionnelles porte ce projet depuis trois ans.

Les activités de la Maison d’accueil et de soins supports.

Les soins supports de la maison sont du sport adapté, de la sophrologie, des soins esthétiques, mais aussi un accompagnement social et aussi un accompagnement au maintien ou retour à l’emploi. Tous les services seront gratuits pour les adhérents.

Cette maison est à la Rouvière, elle est d’une superficie de 245 m2.

Et tout cela a un coût de fonctionnement, donc il faut mobiliser des ressources financières. Car pour le bon fonctionnement des activités destinées aux malades du cancer ou en voie de guérison, il faut 300 000 € par an.

A quelques jours de Noël, je veux croire en la magie des fêtes de fin d’année.

Chacun peut apporter son soutien selon ses moyens financiers. Ne dit-on pas que les petits cours d’eau font de grandes rivières?

Comment faire un don pour la Maison d’accueil et de soins supports?

L’association des Roses du Gard a une reconnaissance d’intérêt général. Ainsi, en faisant un don, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Donc,pour faire un don, c’est simple, cliquez sur le lien de la plateforme helloasso.

Et, je vous donne les coordonnées de l’association les Roses du Gard:

  • mail: asso.rosesdugard@gmail.com
  • téléphone: 06 13 04 43 96

J’ai envie de partager cette initiative locale positive sur le blog.

Je vous souhaite un bon dimanche!

0 commentaire
2

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité