2020 et 2021, voila deux années qui n’ont pas permis de faire des activités sportives. Le sport a été freiné, voire même stoppé du fait de la crise sanitaire. Mais pas les initiatives sportives qui ont été créatives et agiles. Depuis vendredi dernier une vente de vin des Collines de Bourdic est en place par Coup Droit sur Madagascar.
L’action Coup Droit sur Madagascar est lancée
Deux jeunes Audrey et Nicolas, tous les deux des joueurs de tennis de table au club ASPTT Nîmes Tennis de Table portent ce projet.
Ce projet est né début de l’année 2021 dans le but de collecter du matériel et équipement sportif de tennis de table pour les joueurs de Madagascar.
Leur slogan résume parfaitement leur état d’esprit: la solidarité n’a pas de frontières.
Ils présentent cette semaine leur projet devant le jury du Conseil Départemental du Gard dans le cadre de l’appel à projet Jeunes. Ils portent les valeurs d’entraide sportive au niveau international et ils ont obtenu le label Solidarité Internationale by ASPTT.
Les clubs de Tennis de Table du Gard et de la région ont salué cette initiative et pourront leur donner du matériel dès que les salles de sport vont pouvoir ré-ouvrir.
Une vente de vin est en cours en partenariat avec les Collines du Bourdic
Vendredi, Audrey et Nicolas ont récupéré leurs commandes de bouteilles de rosé Gris d’Eclat avec une étiquette à l’image de l’action.
Ils ont communiqué sur la vente de ce vin local. Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook et leur commander du vin.
Le bénéfice de l’action va permettre de financer une partie de l’acheminement du matériel collecté.
Ces deux jeunes sont dynamiques et regorgent d’énergie. Après leur oral de mercredi, ils vont continuer à préparer les bacs de collecte à déposer dans les clubs de tennis de table gardois.
Nous leur souhaitons d’aller loin dans leur projet. Ils continuent à chercher des partenaires locaux ou mécènes.